Rittal. Récompensé.

L’innovation fait partie de l’ADN de Rittal

Prix

Prix

Le propriétaire Professor Friedhelm Loh ainsi que l’entreprise Rittal ont reçu de nombreux hommages depuis la création en 1961. Une sélection :

Prix du champion de l’innovation 2020

Le groupe Friedhelm Loh gagne le prix de l’innovation avec ONCITE

Avec la solution primée ONCITE le groupe Friedhelm Loh a obtenu la première place au « prix du champion de l’innovation 2020 ». Elle est la première salle informatique Edge-Cloud en temps réel, basée sur la souveraineté des données et l’IA pour le traitement industriel futur des données de production. Avec la récompense, le magazine WirtschaftsWoche, l’université de Saint Galle et l’académie des leaders mondiaux allemands (ADWM) récompensent les entreprises les plus innovantes d’Allemagne. La solution « All in One Edge » a reçu, en tant que « phare pour l'industrie allemande », le premier prix dans la catégorie Innovation technologique.

Meilleur employeur 2020

Depuis douze ans « Meilleur employeur d’Allemagne »

Le groupe Friedhelm Loh est à nouveau « Meilleur employeur d’Allemagne ». Déjà pour la douzième fois d’affilée l’institut Top Employers a récompensé l’entreprise familiale. Depuis 1991 des employeurs du monde entier, qui travaillent en permanence à l'optimisation des processus et structures pour les employés, sont récompensés pour créer des conditions de base optimales pour leurs employés. Le groupe Friedhelm Loh mise sur le savoir-faire ainsi que sur la formation des employés et il est ainsi devenu un acteur global prospère. Cet engagement a été récompensé, pour la douzième fois consécutive le groupe d’entreprises a été primé comme un des meilleurs employeurs en Allemagne.

Prix de l’innovation 2020 en matière de construction d'armoires électriques

Innovation dans la construction d’installations de distribution électroniques et d’armoires électriques : Wire Terminal WT de Rittal

Les gagnants du prix de l’innovation 2020 en matière de CONSTRUCTION D'ARMOIRES ELECTRIQUES sont désignés : le jury constitué de représentants de la recherche, de la construction d’armoires électriques et de la presse spécialisée ont récompensé cette année entre autres le Wire Terminal WT de Rittal. La CONSTRUCTION D'ARMOIRES ELECTRIQUES, le médium spécialisé leader dans son domaine, a récompensé pour la première fois en 2019 cinq produits particulièrement innovants avec le prix de l’innovation.

Prix 2019 du magazine « Besser Lackieren »

Rittal a réalisé une avancée majeure en matière de peinture

Rittal a convaincu le jury avec l’intégration numérique. Pour l’installation de peinture de l’usine de Haiger, l’entreprise a reçu le prix spécial pour la numérisation innovante. « Dans la nouvelle installation de peinture, l’entreprise a mis le concept de l’usine intelligente en œuvre de manière cohérente.

Les prix constituent annuellement la compétition de référence en matière de peinture industrielle, initiés par l’institut Fraunhofer pour les techniques de production et l’automatisation (IPA) et la rédaction spécialisée du magazine « Besser Lackieren ».

Prix de l’innovation 2019 pour l’Allemagne

Les meilleures notes pour le VX25

Avec le VX25 Rittal a mis sur le marché en 2018 le premier système d'armoires électriques à être développé en totalité selon les exigences pour plus de productivité dans la construction d’installations de distribution électronique et d’armoires de commande et de celles des chaînes de valeur ajoutée Industrie 4.0. Avec le prix de l’innovation pour l’Allemagne, le conseil créé par le parlement allemand récompense la mise en place d’innovations tournées vers l’avenir, qui montrent un effet durable et qui offrent une valeur ajoutée particulière à leurs utilisateurs

Prix de la salle informatique 2019 pour l’Allemagne

Premier prix pour salle informatique en installation éolienne

Rittal, SICP et WestfalenWIND IT ont gagné le premier prix de la salle informatique 2019 pour l’Allemagne avec le concept « WindCORES++ » dans la catégorie « Idées & recherche en matière de salle informatique ». Depuis neuf ans le prix récompense des idées et concepts tournés vers l’avenir pour l’amélioration de l’efficience au sein des salles informatiques. L’association de la rentabilité et de la durabilité du nouveau concept a particulièrement impressionné le jury spécialisé constitué de 16 personnes. « WindCORES++ » mise, pour l’ensemble de l’infrastructure de salle informatique, sur Rittal avec entre autres les salles sécurisées, baies IT, climatisations, onduleurs et supervisions.

Prix du meilleur produit industriel

Récompense cool : le climatiseur obtient le prix du meilleur produit industriel

Blue e+ de Rittal fait partie des meilleurs produits 2017. Le magazine industriel « MaschinenMarkt » a récompensé la génération de climatiseurs avec le prix du meilleur produit industriel dans la catégorie Automatisation. Avec ce prix, le groupe d’édition « Vogel Business Media » récompense des solutions qui ont déjà gagné un prix industriel ou qui ont obtenu d’excellentes réponses sur le marché. La décision est basée sur les critères « Degré d’innovation technique » et « Bénéfices pour l’industrie, l’environnement et la société ». Blue e+ de Rittal répondait parfaitement aux deux critères. La génération de climatiseurs constitue une réelle avancée majeure en matière d’efficience énergétique.

Meilleure performance d’innovation

La plus haute récompense pour un succès d’entreprise

Le 30 novembre l’institut allemand des inventions a décerné la médaille Diesel 2010 à Friedhelm Loh. Le lauréat reçoit la récompense de haut niveau dans la catégorie « Meilleure innovation » pour ses performances d’entreprise chez Rittal. La médaille Diesel représente « l’Oscar des inventeurs » et elle est décernée comme la plus grande récompense pour les inventeurs qui ont, grâce à leur succès, contribué au bien-être de la société. Le prix qui est décerné depuis 1953 en souvenir de Rudolf Diesel, l’inventeur du moteur Diesel, rend hommage au succès d’entreprise basé sur l’invention en complément de la performance d’invention elle-même.