10 déc. 2019

Rittal Cup

Don record à la Rittal Cup : cliquez pour la bonne cause

La Rittal Cup 2019 a obtenu un résultat record : 10 400 Euros ont pu être reversés pour des actions sociales. Ces dons ont permis de soutenir l’association d’accompagnement du deuil « Charlie et Lotte », le secours de la croix rouge du Dietzhölztal, le Diaconat à Eschenburg et l’AS du Dietzhölztal.


Même les organisateurs n’avaient pas compté sur cela : autant d’argent que jamais auparavant a été collecté pour la bonne cause lors de la 27e Rittal Cup. « Nous nous réjouissons de pouvoir soutenir les actions sociales importantes de la région grâce à notre Cup », note Andreas Huck, directeur de Loh Services et des finances et administration du groupe Friedhelm Loh : « La Rittal Cup déjà dans sa 27e année s’est établie en une vraie fête familiale du groupe Friedhelm Loh, qui offre du plaisir au sport et sert à la bonne cause. Nous remercions l’équipe autour de Norbert Peter pour l’excellente organisation. » Norbert Peter, directeur des usines Rittal à Rittershauen et Ewersbach, loua les bénéficiaires des dons : « Les moyens sont bien investis. L’engagement sur la base du volontariat n’est pas une évidence. Cela mérite un grand respect et notre soutien. » Le Prof. Friedhelm Loh, propriétaire et président-directeur général du groupe Friedhelm Loh a, cette année encore, doublé le montant des dons récoltés.


Lors de la 27e Rittal Cup il y a eu au total 1152 minutes de jeu et 111 buts à acclamer. À la fin c’est « l’équipe locale » RGS 1 de l’usine de Rittershausen qui a gagné. Le tournoi très réussi n’a pas seulement réjoui les équipes et les spectateurs. Les recettes ont été reversées à l’association d’accompagnement du deuil « Charlie et Lotte » de Hospiz-Mittelhessen GmbH, au secours de la croix rouge du Dietzhölztal qui a à nouveau participé à la Rittal Cup, au Diaconat à Eschenburg et à l’AS du Dietzhölztal qui est l’organisateur traditionnel du tournoi au stade Burbach à Ewersbach.


Soutien à des groupes créatifs


L’association d’accompagnement du deuil « Charlie et Lotte » a reçu 2500 Euros ». L’argent est destiné au travail créatif de groupe, par exemple au groupe de thérapie musicale pour des participants de 12 à 14 ans, explique la coordinatrice Petra Gießler. « Charlie et Lotte » est un projet qui accompagne les enfants et adolescents qui ont vécu un deuil. Tout en impliquant l’ensemble de la famille. Le projet est financé exclusivement par des dons et repose sur du bénévolat.


Aide financière pour le secours de la croix rouge


Le secours de la croix rouge du Dietzhölztal a reçu 1200 Euros. Heidi Hofmann et Monika Wunderlich ont expliqué l’utilité lors de la remise des dons : le secours de la croix rouge autofinance la formation. Et le toit du garage pour le bus de la croix rouge doit de plus être rénové. De telles dépenses sont moins lourdes grâce aux dons et il y a plus d'argent pour la formation. Le secours de la croix rouge accompagne la Rittal Cup sur le terrain de sport près de l’étang depuis plusieurs années.


Chaises et livres de chant pour le diaconat


Le diaconat du Dietzhölztal veut acheter de nouvelles chaises et de nouveaux livres de chant pour des groupes, auxquels participent entre autres des personnes atteintes de pathologies démentielles, à l’aide du don de plus de 1500 Euros. L’offre d’installation compte pour l’instant trois groupes avec au total 33 participants, qui sont parfois emmenés aux manifestations avec le bus, nous informent Conny Schwarz et Conny Rein du diaconat. 55 bénévoles y participent.


Investissement pour les futurs footballeurs


Les recettes du tournoi ont été collectées par l’AS du Dietzhölztal. L’aide financière bénéficie au travail des jeunes de l’association. Le don représente également un remerciement pour l’investissement des footballeurs pour la Rittal Cup. L’AS s’occupe par exemple de la restauration et de la parfaite organisation.


La commune Dietzhölztal met à la disposition du tournoi de football, auquel ont cette fois participé 19 équipes du groupe Friedhelm Loh, le stade Burbach, le parking et les terrains de loisir attenants. L’association allemande de sauvetage de Aartalsee y a également participé cette année. Elle a organisé les jeux d’eau dans le cadre de la fête familiale qui a été proposée sur l’étang.