La responsabilité de l’entreprise – pour les personnes et l’environnement dans la région mais également pour des produits, des solutions et une production durables – a une longue tradition chez Rittal et le groupe Friedhelm Loh. Elle est vécue activement par le propriétaire, sa famille et ses employés, soit sous forme de don annuel au moment des fêtes de Noël soit sous forme de dons spécifiques au profit d’organisations humanitaires internationales lors des crises ou catastrophes.
La Rittal Foundation constitue une composante importante de l’engagement social de l’entreprise. La fondation à but non lucratif a été créée en 2011 par le Prof. Friedhelm Loh, propriétaire et président-directeur général du groupe Friedhelm Loh, à l’occasion du 50e anniversaire de la société. Les axes prioritaires de la fondation se situent dans les domaines sociaux, de la formation et de la culture.
En tant que plus grand employeur de la région de Hesse centrale, l’entreprise prend ses responsabilités vis-à-vis des personnes sur place. La concentration sur des projets à proximité géographique immédiate des sites de l’entreprise souligne le lien avec les personnes de la région et notre revendication à modeler et à améliorer le développement d’entreprise dans notre environnement.
Le respect de l’environnement est une des devises les plus importantes lors de la réorientation de nos sites de production. L’installation de peinture du nouveau site Rittal à Haiger par exemple ne produit quasiment pas d’eaux usées. La chaleur dissipée par l’installation est en outre dirigée vers le circuit de chauffage du hall de production, de telle manière que la consommation d’énergie diminue nettement.