Champs EM intensifs

Blindage contre les champs électromagnétiques perturbateurs particulièrement intensifs

Des champs perturbateurs particulièrement intensifs sont générés par exemple par le séchage par micro-ondes, les installations d’électroérosion et dans le soudage haute fréquence. Les habillages standards de Rittal ne suffisent souvent pas dans ces cas. L’utilisation des habillages CEM Rittal est au contraire recommandée dans ce cas.

Blindage efficace – c’est fait comme ça

Les faces extérieures des habillages sont reliées entre elles par contact électrique si possible sans espacement à l'aide d’un joint d’étanchéité conducteur spécial. Les faces intérieures et les arêtes d’étanchéité ne sont pas peintes. La protection contre la corrosion est obtenue à l'aide d’un revêtement zinc-magnésium du matériau brut.

L’utilisation de chaque habillage a la qualité de sa fabrication !

La conservation du blindage doit être prise en compte pour les découpes des écrans ou climatisations (vitres avec protection CEM, grille en treillis métallique, cabine en nid d’abeille).

L’effet de blindage est représenté comme cela

Dans le diagramme d’atténuation électromagnétique l’atténuation des champs par l’habillage est représentée à l’échelle logarithmique via la fréquence.

  • 20 dB d’atténuation électromagnétique correspondent à une atténuation de facteur 10
  • 40 dB d’atténuation électromagnétique correspondent à une atténuation de facteur 100
  • 60 dB d’atténuation électromagnétique correspondent à une atténuation de facteur 1000
  • etc.