L’économie en Chine continue à être programmée pour la croissance. Le besoin de systèmes IT et de grandes salles informatiques croît ainsi également. Mais beaucoup d’entreprises préfèrent les services IT du Cloud au lieu de construire leurs propres salles informatiques. Cela économise de propres investissements dans du matériel IT et permet d'accéder de manière rapide et flexible à la capacité IT requise. La société Chindata Co. Ltd., un des plus gros fournisseurs Cloud et Colocation chinois se trouvait devant le défi de mise en œuvre la plus rapide possible d’une nouvelle salle informatique et a choisi pour cela Rittal comme partenaire pour la conception et la réalisation.
Chindata exploite déjà neuf grandes salles informatiques sur des sites stratégiques en Chine comme Beijing, Shenzhen, Shanghai, Shanxi et Hebei ainsi que 220 plus petits Datacenter. La nouvelle salle informatique « Guanting Lake New Media Big Data Industry Base » compte, avec une surface de 130 000 m2 et une puissance IT de jusqu’à 16 mégawatts, parmi les plus grandes salles informatiques en Chine.
Un des facteurs de réussite pour la construction rapide était la conception précise et la coordination entre la direction des travaux du bâtiment et les experts de Rittal. Cela a par exemple permis les travaux sur les composants de la salle informatique en parallèle de la construction en cours. Les composants préconfigurés et modulaires ont été mis en œuvre par Rittal étape par étape en fonction de l’avancement de la construction au sein de la salle informatique. Grâce à cette démarche serrée en matière de délais et au concept modulaire, nous avons réussi à construire une salle informatique entièrement opérationnelle en un temps record de seulement sept mois.
Dans la nouvelle salle informatique Hyperscale Rittal installa une variante modifiée des armoires électriques TS8 de Rittal. Dans cette variante, les baies IT disposent de 52 unités de hauteur. Grâce à une distribution intelligente de l’énergie dans les baies, la société Chindata peut commander les différents coffrets rackables de manière ciblée et enregistrer la consommation énergétique de manière précise via la supervision. Plus de 8000 armoires IT TS8 de Rittal et plus de 250 confinements d’allées chaudes sont installés. La société Chindata prévoit déjà la construction d’autres salles informatiques Cloud et misera également à l’avenir sur Rittal comme partenaire pour la conception et la mise en œuvre.
Vue d'ensemble
- Projet
- Chindata
- Ville
- Pékin, Chine
- Secteur d'activité
- Colocation
- IT-infrastructure
- Défi
Créneau étroit pour la construction de la salle informatique
Surface de 130 000 m2 et 16 mégawatts
- Solution
Conception précise et coordination étroite entre Rittal et la direction des travaux
Utilisation de composants préconfigurés et modulaires
Plus de 8000 armoires IT TS 8 et 250 confinements d’allées chaudes